3672*MEDIATEURS, UN PEU D’HUMOUR POUR UN MESSAGE IMPORTANT.

A l’heure actuelle, des médiateurs free party sont nommés par l’état sur 70 départements français. Leur mission, en théorie, est de conseiller les collectifs d’organisateurs qui souhaitent organiser des teufs légales de plus de 500 personnes dans leurs démarches de déclaration. Vous pouvez aussi les contacter si vous êtes sur un projet de moins de 500 personnes sur un terrain loué et que vous éprouvez des difficultés avec la mairie ou les gendarmes. Ils seront à même de vous conseiller, voire d’organiser une médiation si c’est nécessaire.

Enfin, et c’est le plus important, nous vous conseillons de prendre contact avec eux MÊME SI VOUS N’AVEZ PAS DE PROJET DE TEUF EN COURS, ce sera simplement l’occasion de leur faire un topo sur la fête libre par chez vous, les relations avec les élus, les forces de l’ordre, la possibilité ou pas de louer des salles ou des sites par exemple. Bref l’idée est de leur faire remonter votre analyse de la situation, ce qui pourrait se passer mieux par chez vous et vos demandes/revendications en local.

Dans leur grande majorité, ces médiateurs sont issus des services jeunesses ou vie associative, ils ont donc une approche différente des gendarmes ou des autres services de la préfecture et peuvent mieux comprendre ce qui vous motive et vous fait vibrer. Ils peuvent surtout faire remonter les choses que vous leur dites à la préfecture.

Malheureusement dans certaines préfectures, les médiateurs sont des gendarmes ou des directeurs de cabinet, qui font la médiation entre vous…et eux-mêmes, ce qui n’est pas très intéressant.

Enfin, dans certains départements, les préfectures n’ont pas nommés de médiateurs, ce qui laisse supposer qu’il n’y a aucun souci chez eux … ou qu’elles n’ont pas envie de discuter avec les citoyens-teufeurs 

Pour télécharger la liste des médiateurs et toutes leurs coordonnées c’est par ici : https://freeform.fr/wp-content/uploads/Copie-de-Liste-médiateurs-rassemblements-festifs-2017.pdf

 

Source : FreeForm > https://freeform.fr/3672mediateurs/