AIN – Izenave : le parc éolien investi par les «teufeurs»

Une petite centaine de véhicules ont été comptabilisés sur place, ce samedi matin, par les gendarmes, qui ont mis en place un dispositif de surveillance à distance, pour le week-end. Entre 150 et 200 « teufeurs » se sont installés dans la soirée de vendredi sur le site du parc éolien des Monts d’Ain, sur les hauteurs des communes d’Izenave et de Corlier dans le Bugey.

Une « free-party » avait déjà eu lieu au même endroit début octobre dans ce secteur isolé, loin des habitations. Ce samedi, les conditions météorologiques exécrables ont un peu gâché la fête, officiellement un anniversaire. La sono n’a que très peu servi, la plupart des participants étant contraints de s’abriter de la pluie dans les véhicules.

La gendarmerie effectuera les contrôles habituels ce dimanche, notamment pour s’assurer que les conducteurs sont bien en état de prendre le volant. Trois infractions avaient déjà été relevées dans la journée.

 

Source : Le Progrés > http://www.leprogres.fr/ain-01-edition-amberieu-et-bas-bugey/2017/11/11/izenave-le-parc-eolien-investi-par-les-teufeurs