ALERTE SAISIES – Dpt 44

Suite au décès d’un jeune de 17 ans dans une soirée nord 44 la semaine dernière et un ras-le-bol des élus locaux et des riverains du à la concentration de soirées sur cette zone tout au long de l’année (exprimé plusieurs fois dans la presse), la préfecture de Loire-Atlantique aurait demandé aux gendarmes de traiter avec fermeté les teufs qui se feraient dans cette zone.

Cette information nous a été confirmée par des membres des collectifs Tripocorp sound system / Z’alignés Libertek / Gargouille CREW qui l’ont obtenue lors de leurs discussion avec les gendarmes pendant leur saisie ce week-end.

Si la saisie a été limitée et que le dialogue est resté correct de part et d’autre, il est très probable que la pression va rester importante dans les semaines à venir, surtout dans le nord du département.

Nous ne pouvons donc que conseiller aux sons qui posent dans cette zone habituellement de limiter leurs fêtes à des soirées de moins de 500 personnes et d’éviter les nuisances sonores… ou de se décaler sur les départements environnants.

Source : Facebook FreeForm > https://www.facebook.com/assofreeform/

 

Sources presse :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saffre-44390/free-parties-le-bonheur-des-teufeurs-fait-le-malheur-des-riverains-4646814
http://www.20minutes.fr/nantes/2102891-20170711-loire-atlantique-enquete-homicide-involontaire-apres-mort-ado-lors-rave

D'autres articles à lire