Enko-D Sound System

>> BassTek (Vidha) : Comment est né le collectif Enko-D ? depuis quand le collectif existe ?

>> Enko-D : Tout a commencé en 2006 dans notre repère que beaucoup connaisse ^^(notre cave) On a monté enko-d avec mon frangin et des potes d’enfance, On creusait les sillons de nos vinyles depuis un bout de temps. Et c’est de là que l’envie de sortir les caissons et d’organiser nous a motivé. La machine est lancé : les premières frees, les murs de son toujours plus grand et les soirée en club, avec une particularité : on boostait le sound système du club en ajoutant un mur de son. Quand les gens rentrait c’était la surprise, à cette époque il n’y avait pas autant de règles dans les clubs. Notre objectif c’était foutre le bordel, un immense défouloir, faire la fête dans des lieux improbable avec un mur de son toujours plus puissant.
>> BassTek (Vidha) : Qui sont les membres du collectif Enko-D ?

>> Enko-D : Les membres du collectif sont Reakt, Nokx, Yom-gui, Worpas, Randy Exess, Haineko, Tito, 6keus, Philou, David-V, Padtraka, Mumutchan, tricsters’den, Jojo, th’s,  Miral, Nico-b. Parmi tous le membres, on retrouve pas mal de style différent hardtek, hardcore, tribe, house, techno, electro, acid, drum n’bass certains d’entre nous se sont spécialisés dans un style et d’autres ont plusieurs facettes, quelques uns se sont mis à la prod et au live. La diversité, c’est notre force !!!

 

>> BassTek (Vidha) : Qu’elle est l’objectif a cette bande de pationnée ?

>> Enko-D : Notre objectif est de partager notre musique et notre passion. On fait les choses pour s’éclater. Pour rencontrer des gens, car on aime les surprises et l’organisation de free c’est souvent des belles surprises Ahahah !!! Il y aura-t-il du monde ou pas ? Et la gendarmerie dans tout ça ??

 

>> BassTek (Vidha) : Parle nous des projets déjà réalisé par le collectif ? 

>> Enko-D : on a commencer par de la free, comme beaucoup, en Iles de France et dans le sud Ouest. C’était des superbes époques on s’est éclaté pour trouver des endroits insolites qu’ils soient idéales pour installer notre mur de son, à cette époque on n’était pas vraiment conscient du résultat et ça a donné plutôt de belles fêtes, on a fait pas mal de connaissance grâce à ça, on a rencontré des artistes très intéressants qui nous ont apporté leurs visions de la musique et de la fête. Puis par la suite et on est passé a des clubs comme la loco, la machine, qui d’ailleurs était notre premier gros club c’est pour ça que s’est toujours très particulier d’aller la bas. On avait l’avantage d’avoir un frère qui y bossait ça nous a plutôt aidé, on était un peu chez nous, puis après on est passé par des clubs comme le Glaz’art et le Batofar … On s’est bien amusé et on a fait de superbes rencontres.

 

>> BassTek (Vidha) : plusieurs soirées sont prevu, nottament les jeudis underground, parle nous un peu des jeudis underground ?

>> Enko-D Ce projet est arrivé un peu par hasard, on avait tous fait une pause suite à nos vies respectives, enfants, voyage vers d’autres continents, promotion professionnel et j’en passe … On devait faire une soirée le samedi. Puis on nous a proposé une résidence les jeudis soir. On a accepté, mais a une seule condition, faire des soirées aux sonorités techno, hardteck, hard core et drum n’bass. Il n’y a pas grand choses en semaines à ce niveau là sur paris. Du coup on se retrouve avec les jeudis Underground et le papa du hard core, pour notre soirée d’ouverture le jeudi 1er décembre 2016, qui se nomme RADIUM. Et également une soirée aux sonorités totalement techno qu’on appelle TEMPORA (le samedi 10 décembre) et qui recevra pour sa première soirée plus de 12 artistes en rotation pour plus de 12h de fêtes non stop, avec des très bon artiste du milieu free comme Komicojones & S3B de chez Troubles Fete , JiCEY de chez Narkotek, Randy exess et pleins d’autres… La liste est longue …

 

Les jeudis underground :
La premiere soirée > Jeudi 1er décembre < http://www.basstek.org/event/jeudis-underground-opening-party/
Pour en savoir plus sur les jeudis underground : http://www.basstek.org/jeudis-underground/

Soirée Tempora > Samedi 10 décembre : http://www.basstek.org/event/komicojones-birthday/

 
>> BassTek (Vidha) : Quel sont vos projets pour l’avenir ?

>> Enko-D : Inviter et faire découvrir des super artistes lors des jeudis underground, avoir d’autre dates avec notre soirée Tempora qui est une soirée 100% techno ou tous les membres de notre collectifs ne peuvent joué que ça et je peux vous dire qu’un spécialiste du hard tek qui fait de la tekno c’est toujours très sympa . Trouver un club prés à accepter notre mur de son, comme à l’ancienne. Nous avons des projets également dans le sud-ouest et peut-être une Free pourquoi pas en Iles de France ou dans le sud-ouest, mais c’est choses là c’est toujours mieux de ne pas en parler, on a pas envie de se faire saisir notre matériel 😉.

 

>> BassTek (Vidha) : Merci, toute l’équipe de BassTek vous souhaite plein de succès pour vos projets a venir