Rave party sauvage dans la Meuse

Rave party sauvage dans la Meuse : l’heure du bilan

Samedi matin, sur l’ancienne base de l’OTAN à Marville dans le Nord de la Meuse, a débuté une rave party sauvage. La préfecture de la Meuse, les sapeurs-pompiers, le Samu, la gendarmerie et la Croix Rouge avaient été mobilisés rapidement pour sécuriser cette free party non déclarée. Une centaine de gendarmes ont été sur la brèche tout le week-end.

Selon la préfecture, la nuit de samedi à dimanche s’est relativement bien passée. En tout, environ 3.000 « teufeurs » étaient présents au plus fort de la rave. Les sapeurs-pompiers sont intervenus 17 fois au cours de la nuit, essentiellement pour des traumatismes bénins.

Une urgence absolue

Seule une personne s’est retrouvée en urgence absolue. En détresse respiratoire, la victime était inconsciente et a été prise en charge par les médecins dans le poste médical avancé. Ses jours ne sont plus en danger. Hier, les sapeurs-pompiers ont effectué des patrouilles avec des chiens spécialisés pour détecter d’éventuelles personnes ayant fait des malaises, cachées par les hautes herbes du site.

L’hélicoptère de la gendarmerie a également effectué des survols pour scruter le sol avec une caméra thermique.

Concernant les contrôles routiers effectués sur réquisition du parquet de Verdun, ils ont d’abord eu lieu avant l’entrée sur le site, samedi. En tout, 450 véhicules et 1.700 personnes ont été contrôlés. Au moment du départ de la rave dimanche, 400 véhicules avaient déjà été contrôlés à 18 h 30 ainsi que 1.500 personnes. En tout, 20 permis de conduire ont été retirés pour conduite sous l’emprise de l’alcool ou des stupéfiants. Ces procédures feront toutes l’objet d’une réponse pénale.

Frédéric PLANCARD

 

Source : L’est Républicain > https://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2018/06/10/rave-party-sauvage-a-marville-bilan-de-la-nuit

 

Rave party de Marville : départ des “teufeurs”

Le chiffre de fréquentation de la rave party sauvage, qui s’est déroulée sur l’ancienne base de l’OTAN, a été revu à la hausse : entre 2.700 et 3.000 personnes étaient présentes au plus fort de la rave. Le départ des participants est en cours et la gendarmerie procède à des contrôles systématiques des véhicules.

 

Photo > https://www.estrepublicain.fr/videodiap/2018/06/10/rave-party-de-marville-depart-des-teufeurs

 

 

commentaires laissés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.