RENCONTRES NATIONALES DES SOUND SYSTEMS : LES ENJEUX, POURQUOI Y PARTICIPER ?

Depuis 4 ans, freeform accompagne et soutien les sound systems dans leurs revendications. Nous avons été à vos côtés pour les journées d’action, les manifestives ou les teknivals revendicatifs. Ensemble, nous avons fait notre possible pour faire comprendre au précédent gouvernement qu’il fallait faire évoluer la loi pour faire une place à la fête libre…sans succès.

D’un autre côté, avec des réunions régulières, le fond de soutien juridique des sound systems, les fiches infos et notre travail au quotidien auprès de vous pendant ces années, nous pensons avoir contribué à plus de cohésion, plus de solidarité et nous espérons être une richesse pour le mouvement. Des milliers de fêtes chaque année, des centaines de collectifs actifs nous prouvent que le mouvement est dynamique et bien vivant, partout en France.

En 2017 et pour les années à venir, les enjeux sont importants.
Au printemps, les collectifs regroupés en Coordination Nationale ont adressé un courrier aux services du premier ministre pour une demande de rendez-vous mais celui-ci est resté lettre morte. Nos demandes de mise au point n’ont pas eu plus de réponse.

Pour poursuivre ces actions et coller au mieux aux besoins des collectifs, il est important que nous réfléchissions ensemble à ce que le mouvement doit faire maintenant.

Faut-il continuer à pousser pour faire évoluer la loi ou est-ce une perte d’énergie ? Se montrer au grand jour et revendiquer ou au contraire, faire avec l’existant et serrer les coudes pour continuer à faire vivre le mouvement sans faire de vague. De quels outils avez-vous besoin, que peut faire l’association pour mieux vous être utile ? Il y a-t-il des valeurs communes aux sound systems et est-ce que cela vaut la peine d’essayer de définir ce qui nous rapproche …ou encourager la diversité des postures et des comportements ? Créer des coordinations nationales, faire des manifestations d’envergure, parler aux médias et aux politiques ou privilégier la proximité, le contact avec l’opinion publique et les élus locaux ? Faire évoluer les habitudes ou continuer avec nos qualités et nos défauts sans rien y changer?

Toutes ces questions que vous vous posez, que nous nous posons, nous allons en débattre ensemble les 16 et 17 septembre prochains, alors, soyez-là.

MP pour plus d’infos, uniquement pour les sound systems et collectifs actifs.

 

 

Source : FreeForm > https://www.facebook.com/assofreeform/

D'autres articles à lire

commentaires laissés